Coupe du monde : Le point avec la fifa sur le mondial 2022

La Coupe du monde 2022 se disputera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre. Il est possible que se disputent quatre matchs par jour dont un première dès 13h, heure de Doha, soit 11h en France. Si les contours se dessinent progressivement, reste une grande inconnue. Alors que la décision a été prise d’inviter 48 équipes à l’avenir lors de la grande messe mondiale, quand cela sera-t-il mis en place?

« Pourquoi pas rêver »

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin sur TF1, Gianni Infantino, président de la Fifa, en a dit un peu plus: « On a déjà pris la décision que le futur de la Coupe du monde sera à 48 équipes. On a pris cette décision à l’unanimité, on pense tout que c’est une bonne chose. La Coupe du monde à 48 dès 2022, c’est LA question et c’est une possibilité. On a reçu une question des fédérations sud-américaines à ce sujet. On étudie la faisabilité. Ce n’est pas simple, cette Coupe du monde aura lieu sur 28 jours et non 31 jours comme habituellement. Mais si on a suffisamment d’infrastructures, de stades, … »

« On va prendre la décision au mois de mars, ajoute-t-il. On est en train de discuter avec le Qatar. On peut imaginer que certains matches pourraient se jouer dans des pays limitrophes. Pourquoi pas rêver? Si ce n’est pas possible, on jouera une magnifique Coupe du monde à 32. »

Laisser un commentaire