Neymar « La Ligue des Champions, on est sur la bonne voie… il faut que tout le monde soit bien préparé, uni »

Neymar

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions dans une interview diffusée hier soir lors du Canal Football Club. L’occasion pour le Brésilien d’estimer les chances parisiennes en Ligue des Champions. Il souligne aussi quelques points-clefs pour espérer s’imposer dans cette compétition.

« Tout gagner, surtout la Ligue des Champions car c’est le rêve de tous les joueurs. On est conscient que c’est très difficile, très compliqué, mais notre équipe peut y arriver. On a des joueurs de grande qualité, du coup on peut se permettre de viser haut, on est sur la bonne voie. Ce sera un très bon match contre Manchester pour ceux qui aiment le foot et on est heureux d’affronter les grandes équipes.

« Il faut que tout le monde soit bien plan physique pour non seulement attaquer mais aussi défendre, ce qui est le plus important… »

Ce qui manque au PSG pour gagner la Ligue des Champions ? 

Pas facile à dire. Il faut grandir au moment juste de la compétition, et ce moment juste c’est maintenant avec les matches à élimination directe. Alors, il faut que tout le monde soit bien préparé, uni, bien sur le plan physique pour non seulement attaquer mais aussi défendre, ce qui est le plus important…

Savoir défendre, un manque ?

Non, je crois que l’on défend plutôt bien. Lors des deux matches les plus importants de la saison contre Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade, on s’en est très bien sorti. On a très bien défendu et attaqué, ça va de mieux en mieux. », propos de Neymar relayés par Culture PSG.

En quelques phrases, Neymar résume très bien le travail que les Parisiens doivent faire. Il n’y a pas de place pour le relâchement quand on veut gagner la Ligue des Champions. Cela passe par une bonne hygiène de vie et des efforts très sérieux chaque jour à l’entraînement. C’est le seul moyen d’être prêt à faire tout ce qu’il faut dans les grandes soirées européennes.

Bien sûr, il faut de l’énergie pour attaquer. Mais, comme le rappelle Neymar, il faut aussi pouvoir défendre. Ce qu’il a d’ailleurs très bien dans les derniers matchs européens. C’est très bien de voir la « star » penser au collectif, jouer pour l’équipe. Cela pousse forcément tout le monde à en faire de même. Les échecs passés ont aussi dû enseigner l’humilité au PSG. On attend des joueurs d’avoir bien compris qu’ils ne gagneront pas en pensant individuellement ou en s’économisant. Ils sont face à de très belles équipes. Que Paris peut battre bien sûr, mais pas sans de grandes performances de chacun. On a le sentiment que c’est maintenant bien intégré. Reste à le confirmer sur le reste de la saison.

Laisser un commentaire